Lac Balaton

 

Lac Balaton

Lac Balaton en Hongrie

Lac Balaton en Hongrie : la plage et la récréation zone la plus populaire en Hongrie

Lac balaton

Introduction sur le lac

Le Lac Balaton est l’été no 1. Cible de séjour en Hongrie. Je ne peux pas recommander une meilleure alternative pour les vacances d’été ici. La beauté naturelle combinée à l’ambiance conviviale, les plages libres partout autour du lac (la plupart sont gratuits, mais même sur les plages payés est habituellement seulement besoin de payer, seulement quelques centaines ou un millier de forints ). Balaton est énorme : le lac lui-même est 77 km de long, la largeur du lac varie entre 1,1 et 14 km, la largeur moyenne est de 7-8 km. La région du lac Balaton est près de 600 km2. Les colonies autour du lac sont généralement de petits villages de vacances, pour la plupart couverts par un ou deux week-end de niveau et maisons «normales», la plus grande ville est Siofok avec environ 24 000, Kesztely a 21 000, Balatonfüred dispose de 14 000 habitants. Le lac et la rive à côté du lac sont généralement plaine, mais peu plus loin il ya quelques petites collines, et quelques collines de hauteur moyenne. Asphalte route couverte de vélos va autour du lac, à vélo autour du lac peut être un programme de plusieurs jours lui-même. La rive sud du lac a des eaux moins profondes, peut-être mieux pour les enfants, la rive nord est plus profond, mieux pour la baignade. La  » partie  » endroit le plus encombré ou est Siofok ( Siófok ), et Balatonfüred ( Balatonfüred ). Les gens n’aiment pas les endroits bondés a aussi beaucoup de solutions de rechange : place principalement dans les zones occidentales ou moyen, sur les deux rives. Pour les amoureux de la nature a également beaucoup à voir : beaucoup d’oiseaux, de papillons, toutes sortes d’animaux, les insectes, les poissons peuvent être vus facilement. J’ai vu des cerfs, des chevreuils à quelques mètres de la rive. Au côté nord des collines de basalte peut être trouvé , avec caves . En Keszthely le célèbre château Festetics attendre ses visiteurs , même la nuit pour des concerts de musique classique . Balaton était un endroit populaire dans le passé ainsi : plusieurs châteaux se trouvent autour du lac . La zone côtière Balaton est également un quartier populaire vinification en Hongrie . Comme je sais qu’il n’y a pas de île naturelle dans le lac Balaton , mais il y avait eu des plans même dans le passé pour créer un .

La forme du lac

Balaton a une forme allongée , dans le sens Est-Ouest , peu en pente Southwise en direction de l’Ouest .

Lake Balaton

Niveau du lac Balaton de l’eau , de l’histoire , la géologie

Le niveau d’eau moyenne est de 2 à 3 m . A partir de la rive nord de l’eau atteindre rapidement 2m de profondeur , mais après plusieurs nécessaire km -s pour atteindre les points les plus profonds de 5 -6m quel domaine peuvent être trouvés à 1/ 3 de la largeur près de la rive Sud , après de 1km du Sud consolider le niveau est rapidement devenu très faible . Le lac Balaton est à peine plus profond que cette profondeur 5 – 6m , sauf à Tihany bien , où il est de 11m de profondeur dans une petite zone . Parce qu’il est un lac profond , il est plus rapide se réchauffe en été et se refroidit en hiver . Le lac n’existe partir de l’âge de glace qui était 300000 années avant . Avant que semble mer était à la place de toute la Hongrie à l’exception des collines . Il est connu en raison des forages , ce qui montre que sous la couche Balaton environ 20m peut être trouvée, qui est identique du matériel actuel , en dessous une couche montre qu’il y avait une mer depuis longtemps ici . Cela peut être connu des coquilles peuvent être trouvés ici . Parmi ces couches couches de tourbe peuvent également être trouvés qui indique qu’un marais a été là un certain temps . Tourbe ne peut être trouvée dans les marais . Lac Balaton a une zone de collecte de l’eau à environ 3 fois plus que le lac lui-même (1800 km2 ) . Le lac Balaton ne dispose pas d’un approvisionnement en eau interne , l’eau provient des pluies et de la rivière Zala et 30 petites sources . Si le niveau d’eau est trop élevé , il est possible de la conduire dans le canal Sio . L’eau a une très bonne qualité , j’ai lu quelque part dans une étude en est ainsi clair on peut boire ( je ne dis pas , je n’ai jamais essayé , mais j’aime le fait que ce soit propre ) .

Flore et la faune du lac Balaton et les régions avoisinantes

Le lac Balaton possède une flore et une faune riches . Les roseaux sont plus fréquents dans la rive nord , mais il y en a dans la rive sud ainsi . Espèce commune qui peut facilement vu même dans la saison d’été : grand héron, l’aigrette garzette , loutre , Rousserolle effarvatte , la sterne pierregarin , toutes sortes d’oiseaux chanteurs comme le loriot , Nightingale , la fauvette de Savi , Petit Butor . Les oiseaux colorés comme Kingfisher et mangeurs d’abeille sont également peut être vu certains endroits . J’ai vu des cerfs adultes avec un énorme ramure juste à côté de la rive . Parfois, les sangliers se demandent dans l’eau . Serpents non venimeux sont également fréquents dans le lac et les zones environnantes . Pour les photographes de la faune pour tirer le meilleur parti du temps, le meilleur moment est avant ou après la saison de la plage: Janvier-Juin ou Septembre-Décembre .

Kis ( Petit) Balaton

Kis Balaton est une partie intéressante du lac Balaton . Il est situé sur la rive sud-ouest du lac Balaton . Quartier est protégé est de 150 km2 . C’est une réserve protégée depuis 1951 , une partie de l’accord de Ramsar sur les zones humides . Bien avant la zone Kis Balaton faisait partie du lac , mais quand ils construisent le chemin de fer dans la rive Sud et rend le niveau d’eau du lac plus petit, il sèche. Après quelque temps, ils ont réalisé que la rivière Zala apporte beaucoup de phosphore et d’azote dans le lac Balaton qui rend l’eau du lac Balaton pas très propre . La solution évidente était de construire dos l’ancienne zone Kis Balaton laquelle ils ont commencé à 1976, avec de nouveaux barrages construits pour elle et toujours la deuxième phase n’a pas encore complété . Cette zone peu profonde du lac nettoyer l’eau de la rivière Zala avant rejoindre le lac Balaton . Dans le même temps Kis Balaton devient un endroit merveilleux pour les oiseaux et la faune. Si nous voulons visiter la région peuvent commencer à centre d’accueil Zalavár où ils peuvent informer sur les possibilités . Île Kanyavar est endroit le plus commun où nous pouvons visiter la région. Île Kanyavar peut être consulté peu plus bas à Zalavár , après le pont peut être accessible par l’allée . Sur le pont ne peut accéder à l’île à pied. Peu avant l’île Kanyavar quand nous traverser le côté droit de pont d’une route de vélo peut être trouvée, qui traverse le lac , c’est la possibilité de deux où l’on peut accéder à la zone . Près de l’île Kanyavar une réserve de buffle peut être trouvé . Si nous pouvons voir beaucoup de chance d’oiseaux d’eau comme les hérons , les petites et grandes cormorans , grèbes , Grande aigrette , héron bleu et autres. Environ 250 espèces d’oiseaux ont été identifiées dans la zone , la moitié d’entre eux l’élevage ici .

img_2849

Zones à côté de la rive, hôtels

La critique habituelle sur le lac Balaton qu’il a un certain type socialiste de forme rectangulaire pas des hôtels afin esthétiques . C’est vrai, mais , la plupart de la zone de rivage est couvert par 1 ou 2 au niveau de week-end , des maisons et des maisons «normales» , avec de belles allées , et quelques châteaux anciens et Villas . Le 5 étoiles scintillantes clignotant hôtels ne sont pas très commun . Ceux qui aiment que peut-être Siofok ou Balatonfüred est une bonne cible . La plupart des endroits, il sont énorme quantité apartmans appartenant privé est disponible habituellement avec des prix réduits. On peut avoir une bonne affaire avec ce peut louer un niveau supérieur de 100 m2 de la maison avec un grand jardin avec des prix pas si élevés .

Les restaurants autour du lac Balaton, buffets

La plupart des plages sont équipées de services de restauration , les aliments comme les poissons , voir et hongrois Goulash sont disponibles un peu partout sur ​​la rive . Il ya plusieurs restaurants sont également disponibles la plupart du temps à côté de la route principale n ° 71 ou 7 , le plus célèbre est Kicstucsok restaurant à Balatonszemes à Rive-Sud . En Tihany il ya aussi quelques bons restaurants . La saison principale est de Juin à Août , certains restaurants ne sont pas ouverts en dehors de la saison principale .

Trafic

Sur les deux rives d’une route d’asphalte de bonne qualité fait le tour du lac , route de vélos ainsi et le chemin de fer va sur les deux rives ainsi . La ligne de chemin de fer est à proximité du rivage qui peut être pas si bon pour les gens dans le camping près de la rive qui ne sont pas bons dormeurs . Entre Fonyod et Badacsony un bateau va.

Certaines cibles possibles :

Rive nord :

Tihany

Tihany est le nom de la péninsule ainsi , ici est la plus petite de la distance entre les deux rives du lac Balaton . Vieux de mille ans monastère peut être trouvée ici , ainsi que les valeurs géologiques et naturelles très intéressantes : une forêt à la péninsule , deux lacs , voir le lac «interne» ci-dessous , l’une des partie la plus profonde du lac le  » Tihany bien  » , une bonne Restaurants de qualité et un de la plage intéressante à côté de la forêt : Sajkod est une petite plage sur le côté ouest de la péninsule à côté de la forêt . J’ai été très surpris par les valeurs naturelles gardé si près du Balaton . Tihany est l’un des plus bel endroit dans toute la Hongrie .

Lake Balaton Tihany external Lake view

0286

Balatonfüred :

IMG_2525

Balatonfüred est l’un des plus grands lieux de la rive nord , officieusement souvent appelée la capitale du Balaton . Balatonfüred est bel endroit et a beaucoup à offrir : le parc aquatique Annagora avec plusieurs diapositives et avec une grande piscine à vagues de la Hongrie , de plusieurs bâtiments célèbres et villa peut être trouvée ici , ainsi que l’hôpital de coeur national , la grotte Loczy , la forêt Balatonfured , le point de vue Jokai , plusieurs puits et d’autres attractions .

Szigliget

a une forteresse ruine très intéressant , voir ci-dessous , où nous pouvons avoir une belle vue sur le lac . Également un ancien parc du château peut être trouvée ici . La plage est très bien aussi . Szigliget est l’un des plus calme , plus petits endroits .
Szigliget, Hungary

Badacsony

est célèbre à ce sujet de caves à vin sur une petite colline . Aussi, près de Badacsony un jardin botanique se trouve sur les collines de basalte . ( Badacsonyors ). Badacsony est également le nom de la colline ci-dessous.

Badacsony, Hungary

Keszthely

il ya un château Festetics voir ci-dessous avec des concerts classiques de nuit , un musée de marionnettes , Keszthely est parfois désigné comme la «capitale de la Balaton car il est l’un des plus grande ville ici .

dscf5747_1

Rive-Sud :

Siofok

Avec ses célèbres plages or et d’argent un de l’endroit le plus visité sur le rivage , et l’un des plus grands lieux autour du lac .

Fonyod

est un endroit très agréable avec un point de vue , un étang de pêche très agréable , zone essentiellement boisée , à côté de la zone reservatory  » Nagyberek  » peut être trouvé . Il ya quatre plages peuvent être trouvées ici . A la réservation Apartman est bon de savoir que le train passe à proximité de la rive ( peut-être vrai pour toute la rive Sud , peut-être que quelqu’un ne peut pas bien dormir , pour moi n’étais pas dérange ) . Le train peut être bruyant pour certains, de très beaux endroits peuvent être louer sur la zone  » colline  » , avec une belle vue sur le lac . Une promenade en bateau possible à Badacsony . Csisztapuszta est un Spa à proximité de 10-20 km de Fonyod . Csisztapuszta est un très petit village , le Spa est situé au milieu d’ une prairie. De la piscine une bonne vue possible sur la prairie adjacente .

Certains des événements de cette année :
    Festival
  • Harley Davidson : Alsóörs 5 au 9 Juin , 2013
  • son

  • Balaton , Zamárdi 11 au 14 Juillet of , 2013
  • Vallée des Arts , Kapolcs ( Nord du lac ) 26th of Juillet au 4 Août
  •  » Mouette  » festival international de danse Balatonfüred , du 13 au 15 Juin of , 2013
Programmes, les possibilités autour du lac :
  • plaisir dans l’eau , piscine , ne rien faire , lire un livre sous un arbre ou un parapluie , penser à des choses , ou la vie en général :)
  • bateau , surf , voile , louer un canot
  • pêche au Balaton et les lacs de pêche environnants ( Fonyód , Balaton )
  • péninsule Tihany

  • : . constructions volcaniques uniques , 1050 ancien monastère , deux lacs , de forêts , la beauté naturelle
  • musée

  • Balatonederics Afrique
  • Keszthely: château Eszterhazy avec des concerts classiques
  • Balatonszárszó: Crocodile zoo
  • Fenékpuszta : station de baguage des oiseaux
  • Kis Balaton réserve naturelle: île Kányaváry , Kápolnapuszta buffle reservatory
  • Fonyód lac de pêche , vue
  • Csisztapuszta spa
  • Hévíz lac d’eau chaude
  • ruines du château

  • dans Szigliget , et Sümeg
  • vélo autour du lac ( vous pouvez aller partout sur ​​la route de vélo dédié)
  • Equitation
  • route

  • vin, consultez caves de Badacsony
  • Badacsony de montagne – sur un escalier en béton, caves vigne, Badacsonytomaj – Folly arboretum
  • lac

  • Cave à Tapolca
  • Caves à Balatonfüred, Cserszegtomaj, Balatonederics, Szentgál
  • Nagy Berek ancienne zone marécageuse à côté de Fonyód peut aller sur la route goudronnée
  • Festivals (son Balaton, festival annuel Harley davidson, etc )
  • Veszprém zoo de la situation des pluies
Zones autour du lac Balaton

Veszprem est une ville de Queens n’est pas très loin du lac Balaton et est l’un des plus grand ville à proximité. Veszprem a un château, une belle zoo, plusieurs beaux bâtiments historiques, un musée de la construction, et une ambiance conviviale. En face sud-ouest du comté de Lac Balaton Somogy peut être trouvé. Voici les plupart des forêts de la Hongrie. Plusieurs dizaines de kilomètres des petits villages Rive peuvent être trouvés, certains d’entre eux avec des maisons abandonnées. Somogy n’est pas un quartier très densément peuplé. Certains naturellement très bel endroit peut être trouvé ici, avec une faune abondante: des forêts, des lacs dans les forêts, les prairies intéressantes.
Dans les collines du Nord volcanique se trouve près de la région du lac un peu plus loin les collines Bakony peuvent être trouvés. Les meilleurs endroits sont situés dans Csesznek, Bakonybel, zone Fenyofo. Toute la région est verte et belle, avec beaucoup de papillons, d’oiseaux, de mammifères et d’autres créatures. En Csesznek un château peut être trouvé.

Les Links

Eger

 Posted by at 10:19