100 Curiosités Hongrois

 

100 Curiosités Hongrois

100 Curiosités Hongrois
1. Danube banque à Budapest, quartier du Château et l’avenue Andrassy

100 curiosites
Budapest est une ville très populaire. Ce est la 25e cible touristique la plus populaire dans le monde entier. La ville est située dans la belle courbe du Danube où le fleuve long de 2850 km se détourne de la direction Ouest-Est à la direction Nord-Sud. Le Danube est bordé par la forêt de collines couvertes dans cette région.

2. Lac Balaton

100 curiosites Lac Balaton
Le lac Balaton est un 595 km2 lac peu profond au sud-ouest Hongrie, la profondeur moyenne du lac est de 3m. Ce est la cible de vacances d’été le plus populaire en Hongrie. La saison principale est en Juillet – Août. La rive est essentiellement couverte de maisons de week-end.

3. Lac d’eau chaude Heviz

100 curiosites Heviz
Le lac naturel d’eau chaude Heviz est l’un des la cible la plus populaire en Hongrie. La zone du lac est 4,44 hectare, et la quantité d’eau totale est en train de changer tous les 4 jours. Heviz est très proche de la côte nord-ouest du lac Balaton

4. Hortobagy Réserve Naturelle plaine

100 curiosites Hortobagy

Le Hortobagy est un premier Parc National en Hongrie. Il a été établi en 1973. Ce est un Site du Patrimoine Mondial de l’Unesco ainsi. Vous pouvez trouver la paix et le silence 80,000 hectares ici. Au début, vous pensez qu’il n’y a rien ici. En dehors de la petite colonie également appelé Hortobagy, la rivière qui est aussi appelé Hortobagy, avec le célèbre pont neuf trous pas beaucoup de chose distraire votre vision.

5. Bain de Cave à Miskolctapolca

100 curiosites Miskolctapolca
Le spa Cave est une attraction unique en Europe. Le bain a bassins en plein air ainsi. Mais la vraie curiosité est le bain de la grotte, qui est une vraie caverne. Le fond de la grotte est un endroit naturel, quelque part couverte de tuiles de pierre.

6. Aggtelek système de grottes

100 curiosites aggtelek
Le système de grottes Aggtelek est situé dans le nord de la Hongrie. Il ya beaucoup de grottes dans ce domaine Karst. La longueur totale de la grotte Baradla-Domica est 25 km. Il existe différents parcours touristique dans la grotte: un court, un milieu et une longue tournée. La section entière de la plus petite et une visite du milieu est entièrement pavée et éclairée.

7. Région viticole de Tokai

100 curiosites TokajLe site du patrimoine mondial de l’Unesco de Tokaj est la zone où le célèbre Tokaj Aszu est en croissance dans ce microclimat particulier. Pas de vin est permis d’apporter dans ce terrritory depuis le 18 e siecle. Outre la forme de la vinification du territoire a des valeurs naturelles uniques, la rivière Tisza, le deuxième plus grand fleuve en Hongrie se joint à la rivière Bodrog qui est belle rivière très populaire pour les excursions en canoë.

8. Thermal Széchenyi, Budapest

100 curiosites Szechenyi spaLe spa Szechenyi est l’un des plus grand spa d’Europe. Il ya 21 piscines là-bas ( 3 externes et 18 internes avec la température de l’eau différente ) avec beaucoup de saunas, Infra, cabines à vapeur ainsi. La construction a débuté à 1909 dans le style classique et néo-renaissance. L’eau thermale provenant de plus de 1 km de profondeur fournir le zoo et deux autres bains de Budapest ainsi.

9. Tombeaux chrétiens à Pecs

100 Curiosites Hongrie PecsPecs était une Capitale Européenne de la Culture en 2010. Après l’invasion Turque en Hongrie, la plupart des traces peuvent être trouver à Pecs. Pecs est situé dans le Mecsek Hills, qui est un endroit très agréable en Hongrie. Plusieurs beau village, grotte et beaux lacs se trouvent dans cette région.

10. Pannonhalma monastère

100 curiosites Hongrois  PannonhalmaLe monastère de Pannonhalma est un site du patrimoine mondial de l’Unesco de la Hongrie depuis 1995. Le monastère sur la petite colline a des valeurs culturelles, artistiques et historiques incroyables. Outre le monastère, un jardin botanique, un producteur peut également être trouvé ici. La zone a des valeurs naturelles exceptionnelles ainsi. Il ya un lac de pêche au fond du monastère ainsi.

11. Eger

100 curiosites Hongrois  EgerEger est l’un des la cible la plus populaire en Hongrie . Le Eger Castle / Stronghold a un rôle énorme dans l’invasion turque, quand une petite équipe de défenseur était victorieux sur l’immense armée turque . Eger est également célèbre à propos de vinification ainsi . La vallée Szepasszony est une partie de la ville, où vous pouvez vérifier les différents vins de vignerons. Peut-être vin le plus célèbre est le sang des taureaux Eger , qui est un vin rouge. Il ya un spa nouvellement construit ici aussi.

12. Holloko village et alentours

100 curiosites Hongrois  HollokoHolloko est un petit village dans le nord de la Hongrie, et il est célèbre sur les vieilles maisons dans la partie la plus ancienne du village. Il est un petit château ainsi . Ce est le seul site du patrimoine mondial de l’Unesco de ce genre. L’événement principal est la fête de Pâques ici, où les garçons utilisent d’énormes pots de les eaux pour les verser sur les filles le matin.

13. Lac Tisza

100 curiosites Hongrois  Lac TiszaLe lac Tisza est un lac artificiel sur le deuxième plus grand fleuve de la Hongrie, le lac Tisza. La zone du lac est 127km2, la profondeur moyenne de l’eau est d’environ 1,5 m. La région a une faune fantastique, souvent regardé sur les bateaux. Il est le plus grand aquarium d’Europe est freswater peuvent également être trouvés ici, qui montre la flore et la faune du quartier.

14. Lillafüred

100 curiosites Hongrois  LillafuredLillafured est un lieu de conte de fées dans le nord de la Hongrie . L’Hôtel Palota ( Palace) et le lac Hamori avec les collines boisées environnantes sont magnifiques . Endroit idéal pour les lunes de miel par exemple . Il ya aussi deux grottes à proximité , et un zoo en plein air ainsi .

15. Sopron

100 curiosites Hongrois  SopronSopron la  » Cité fidèle  » est l’un de la cible supérieure en Hongrie. Ce est une ville de taille moyenne dans le magnifique cadre naturel. Sopron a son propre argent de la  » Sopron kekfrank « . Ce est aussi une région viticole en Hongrie. Sopron est proche de l’Autriche et de la zone d’environ 300 km2 lac Ferto ainsi.

16. Equitation, équitation le 10 cheval debout lors des deux dernières

100 curiosites Hongrois  equitationEquitation a beaucoup de tradition en Hongrie. Dans la région appelée Kiskunsag, entre les deux plus grands fleuves en Hongrie, une zone principalement recouvert de sable, il ya beaucoup de fermes pour cette raison. Si vous ne avez jamais roulé sur le cheval que vous pouvez apprendre là. Mais pas seulement ici, ce est l’équitation possible mais presque partout dans le pays à partir de la Transdanubie méridionale dans les zones du nord-est ainsi.

17. Tir à l’arc

100 curiosites Hongrois  tir larcTir à l’arc est très populaire en Hongrie. Selon notre connaissance de l’histoire , les ancêtres de la Hongrie arrivent à la Terre en 896 AD . et ils ont utilisé leurs arcs pendant l’équitation. Aujourd’hui aussi il ya un homme ici qui peut tirer un arc de plus de 600 mm la distance , en gardant le record du monde dans ce genre. Il ya plusieurs endroits dans le pays où il est possible de pratiquer ce sport.

18. château de Visegrad

visegradVisegrad est un des plus beaux lieu ici en Hongrie. Il est situé dans le coude du Danube Nord de Budapest, la distance est d’environ 45 km de Budapest. L’attraction principale est le château Haut-là, qui est désigné par le nom ainsi. Ici était le Château de nombreux rois, gouverneurs ici. La vue depuis le château supérieur 333m du Danube est spectaculaire. Il ya un château inférieur ici aussi. Beaucoup d’artistes italiens ont travaillé ici au Palais Royal. Il ya aussi de belles forêts et une luge d’été peuvent être trouvés ici.

19. Esztergom cathédrale

100 Curiosites Hongrie EsztergomLa cathédrale d’Esztergom est le plus haut bâtiment en Hongrie. La hauteur de la cathédrale d’Esztergom est à 100m. La zone de la cathédrale est 5660 m2. (118x49m) The Dead de la fondation a été publié en 1001. Esztergom est situé dans la région de la courbe du Danube dans la belle nature environnante. Esztergom est populaire parmi les touristes, de bons restaurants peuvent être trouvés dans la ville. Esztergom est d’environ 60 km de Budapest.

20. Tata  » Vieux  » lac

100 curiosites Hongrois  TataTata est aussi la ville des eaux. Il est tout à fait une ville agréable. Le célèbre Old Lake Camp est l’endroit idéal pour les sportifs de haut Anglais aujourd’hui avant les Championnats du monde, et à l’automne des milliers d’oies migrent ici. Même il ya un événement dédié pour le séjour Oies à Tata. En ce moment ils vont baisser le lac pour éviter de déranger les oiseaux. Il est très agréable de vérifier la marche autour du lac et le château à proximité, et profiter de la nature dans la ville. Il ya de bons restaurants fond d’attente pour ses visiteurs ici près de la vieille Lake. Ce ne est pas seulement le lac de cette zone Plusieurs autres là-bas aussi.

21. Grotte Palvolgyi , Budapest

100 Curiosites Hongrie PalvolgyiLa grotte Palvolgyi est l’un des plus long système de grottes en Hongrie. Il peut être trouvé dans le nord de Budapest, près de la rue Szepvolgyi. La zone est visitable 400m. La température est d’environ 12 degrés Celsius, donc un des vêtements chauds sont nécessaires, même en été, un de bonnes chaussures aussi très utile. La zone visitable est pavée avec des escaliers en béton et éclairée.

22. forêt Gemenc

100 curiosites Hongrois  Gemencla forêt Gemenc est la plus grande forêt de crue en Europe. La forêt a une faune abondante, beaucoup d’aigles à queue blanche, la cigogne noire, chat sauvage et beaucoup de cerfs peuvent être trouvés ici. Un petit chemin de fer est également fonctionner ici dans la forêt.

23. Szigetvar

100 curiosites Hongrois  SzigetvarSzigetvar est une ville historique dans le sud de la Transdanubie. Le nom signifie Szigetvar île forteresse / château. Au 16ème siècle, il y avait un lac autour de la forteresse. En 1566, environ 100 000 soldat turc veut attaquer la forteresse, et l’équipe des gens de défenseur 2000 a réussi à garder à 34 jours, après qu’ils équitation sur chevaux, mais chacun d’eux est mort. En dehors de l’immense forteresse, une mosquée et une station thermale nouvellement construit aussi peuvent être trouvés ici.

24. collines Bakony

100 curiosites Hongrois  Bakony Les collines Bakony est une zone vert pur dans la partie médiane de la Transdanubie. Les collines boisées a de belles vallées, des ressorts, des forêts et de la faune abondante. Dans Csesznek un château peut être trouvé. La zone Bakony est énorme, les endroits les plus Intersting peuvent être trouvés dans la zone Csesznek, Fenyőfő, Bakonybel.

25. Szarvas jardin botanique

100 curiosites Hongrois  Szarvas Parmi les nombreux grands arboretums de la Hongrie, celle de Szarvas est très ténue. Même la porte est un chef-d’œuvre. De nombreux types de plantes, d’arbres et de fleurs peuvent être vues ici et paons se promènent dans le jardin. À la fin de l’arboretum de la rivière Körös Backwater peut être vu. Dans Szarvas il ya un spa ainsi, et de grands restaurants.

26. Lac Velence

100 Curiosites Hongrie Lac VelenceLe lac Velence est du lac Balaton » petit frère « , l’avantage ce est qu’il est beaucoup plus proche de Budapest, à environ 50 km. L’eau se réchauffe rapidement et nous pouvons donné beaucoup de plaisir dans l’eau. Dans Agárd qu’ils frire délicieuse voir des poissons. En outre, le lac est idéal pour la pêche et la Talève sultane (poule d’eau) a été observé pour la première fois ici en Hongrie.

27. château Boldogko

100 curiosites Hongrois  BoldogkovaraljaLes montagnes de Zemplén en Hongrie appartient parmi les paysages les plus exotiques en Hongrie. Le Château dans Boldogkőváralja est dans un cadre naturel magnifique, au pied de la montagne. Le château se dresse sur un rocher appelé Bodókő. Le village Boldogkőváralja est à côté du château, une petite ville ou village. Vizsoly ne est pas loin d’ici, où la première Bible hongrois a été imprimé et dans le temple, vous pouvez tester le processus d’impression.

28. Lac Orfu

100 Curiosites Hongrie OrfuLe pittoresque lac Orfűi est d’environ 10 km de Pécs. Le lac artificiel fait partie d’un système composé de quatre lacs. Le lac a une source Karst. La profondeur moyenne de l’eau est comprise entre 3 et 3,5 m. Le lac est une destination touristique populaire. Les autres lacs dans le système du lac, est le lac Pécsi (célèbre pour les grands poissons-chats capturés dans le lac), Herman Otto et le lac Kováccsszénájai.

29. Région viticole de Badacsony

Le Badacsony est situé sur la rive nord du lac Balaton. Il ya plusieurs caves à vin peuvent être trouvés ici, et à Badacsonyors un jardin botanique ainsi. Le nom de la colline vulcanique est Badacsony, il ya plusieurs de ces collines sur la rive nord, Badacsony est le plus connu qui est 437m de haut. Aux deux côtés de la colline les zones convenables pour la culture du vin. Le Szurkebarat (moine gris ou ami gris) est un vin local spécial, issu du Pinot noir, apporté ici de France. De Fonyod ferry va à Badacsony.

30. Danse dans la communauté

Les maisons de danse sont très populaires en Hongrie. En dehors de la traditionnelle danse folklorique hongroise, les maisons de danse irlandaise, grecque, écossaise et moldave sont également populaires. Dans ces endroits, enseigner aussi, du niveau de débutant absolu, il n’est donc pas un problème d’y aller sans compétences de danse étendue.

31. Szentendre

La petite ville pittoresque se trouve près de Budapest. Il est appelé la ville des peintres ainsi. Auparavant, c’était une région viticole aujourd’hui, il est plus d’une cible touristique et zone résidentielle. Un des avantages qu’il peut être accédé par le chemin de fer suburbain de Budapest (HEV) aussi, par exemple de la place de Batthyanyi. Il ya un musée du village ici (Skanzen) et de nombreux autres musées et galeries d’images ainsi. Il ya de belles rues étroites, équitable, un petit printemps, petite forêt avec une aire de jeux, banque du Danube, restaurants cosy ainsi, avec une cuisine savoureuse.

32. Szemlohegyi cave

La grotte de Szemlőhegyi située à Pusztaszeri út 35 à Budapest. On peut y accéder à partir du pont Arpád avec le bus no 29. Au-dessus de la grotte, un chemin géologique montre les principaux minéraux de Budapest, avec les moyens de leur utilisation pratique aussi. Il est possible de pratiquer la randonnée dans l’ouverture de l’ascenseur, et il ya une aire de jeux ainsi, l’écran, et la base de connaissances écran tactile ainsi.

33. Cascade Ilona , collines Matra

La cascade d’Ilona se trouve dans les collines de Matra, les plus hautes collines de la région de Hongrie. Pour y aller une petite excursion nécessaire, pas 10 minutes plus de 1-2 heures par exemple de Paradfurdo. Dans les collines de Matra, on trouve beaucoup de sources, à part les deux sommets bien connus de Kekesteto et de Galyateto.

34. Zirc

Zirc est souvent appelé la capitale des collines de Bakony. Les collines de Bakony est une immense zone verte au nord du lac Balaton. Le jardin botanique est un endroit agréable avec de nombreuses plantes intéressantes. Le fameux ressort Cuha (qui va dans les collines Bakony dans une belle vallée, peut être visité avec un petit chemin de fer) est apppear ici aussi bien fournissant un plus petit lac. Parmi les nombreuses plantes et arbres plusieurs espèces uniques peuvent être trouvés ici par exemple une rangée de tilleuls de 40m de haut, un chêne de 400m vieux, ou l’arbre de bois de liège d’Amur. Le secteur de l’arboretum de jardin de style anglais est 18 Hectares, qui donne à la maison une population abondante d’oiseau aussi bien.

35. Cascade de Ordogmalom , les collines de Visegrad

La chute d’eau d’Ördögmalom de 25m de haut est située dans la vallée de Malomkerti à 2,5 km de Visegrád. De Visegrad, un panneau touristique rouge mène ici, ou on peut y accéder depuis la route asphaltée qui mène de Visegrad à Pilisszentlaszlo. De belles forêts et lacs se trouvent également là –

36. Tihany

Tihany vantant avec beaucoup de points culminants touristiques. Outre le monastère de 1000 ans, les régions viticoles, les deux lacs, les maisons monastiques gravées dans le rocher, les belles forêts et le lac Balaton attendent les visiteurs. Une des plus petites et plus pittoresque plage du lac Balaton peut également être trouvé ici (plage de Sajkod). Il ya un printemps Cyprien, champ de lavande, champ de geyser, mais l’écho légendaire ne peut plus être entendu. Il vaut la peine de vérifier la région ainsi, les arbres énormes et la vue du lac Balaton peut aider à oublier les difficultés du passé et de l’avenir, au moins pendant un certain temps.

37. Tisza « fleurs »

Les fleurs de Tisza ou Mayflowers n’apparaissent qu’en Europe en Hongrie que je sache dans la rivière Tisza, mais en 2012 ils sont apparus aussi dans le Danube. Les larves du Mayflower vivent en 3 longues années dans une Boue, pendant que pendant plusieurs heures s’envole et s’accouple. Le rituel d’accouplement intéressant ne peut être vu pour une journée au même endroit. L’événement commence généralement au sud sur la rivière Tisza et se dirige vers le nord, généralement au milieu de juin, mais la date exacte change d’année en année.

38.  » Buso marche  » à Mohacs

Le buso marche en Hongrie est un événement habituel. Les Sokac habillés de masques effrayants chassent l’hiver ou le peuple turc de Hongrie. Selon certaines sources, les turcs, mais d’après d’autres sources, les Sokac (croates) sont venus en Hongrie après le départ des Turcs. Parfois, des «Sokac étrangers» apparaissaient également dans les pays voisins (Serbie et Croatie) et en Pologne.

39. Buk

Bukfurdo est l’un des spa les plus populaires en Hongrie. 5200m2 d’eau surface, 32 piscines, saunas modernes, terrains de sport, espaces de loisirs. Le quartier est également magnifique. Kőszeg, Sárvár, Szombathely. Sopron et le lac Ferto n’est pas loin d’ici.

40. Crêpe de Gundel

La crêpe Gundel à base de noix et de chocolat noir et de rhum est une véritable spécialité hongroise. Il vaut la peine d’essayer au moins une fois. Les noix ne doivent pas être hachées finement. Besoin d’ajouter plus de beurre, de lait, de sucre, de crème, de raisins secs et d’écorce d’orange confite. Prétendument, pas besoin de s’enflammer selon la recette originale. Il est seulement chocolat noir recommandé pour la préparation de la crêpe.

41. Zalakaros

Zalakaros est également l’un des thermes très populaires en Hongrie. Beaucoup de piscines, et une variété de programmes offerts au cours de l’année, contribue à la récréation. L’eau de 96 degrés Celsius vient de 2000 mètres de profondeur est l’une des meilleures eaux de guérison. L’eau alcaline contient l’hydrogène, l’iode, le brome, le soufre, les composés fluorés / ions. Il ya un autre ressort avec 53 degrés Celsius l’eau thermale ainsi.

42. Pick salami

Pick salami n’a pas besoin d’introduction, mais plutôt simplement le manger. Dans le passé, le salami était fait seulement en hiver. La chair et le lard des porcs de plus grande taille sont utilisés pour le faire, qui est fumé avec des hêtres, le mélange d’épices secrètes sont ajoutés, puis pendant le moule le salami est formé. Le moule extrait les sucres et les phosphates du salami, tout en le rendant également micro-biologiquement stable. Seul le maître de salami connaît la recette secrète. Dans le passé, l’eau utilisée pour le refroidissement, maintenant il ya des technologies plus avancées de refroidissement sont également disponibles.

43. Egerszalok col de sel

Egerszalók est célèbre sur la colline de sel et le spa thermique à côté de lui. L’hôtel relativement nouveau spa est également très populaire parmi les touristes étrangers et locaux ainsi. Dans Egerszalók environnement agréable, la paix, l’air pur en attente pour les invités, et il ya plusieurs lacs de pêche ici aussi.

44. Unicum

La liqueur amère Unicum est un Hungaricum officiel. Le reçu a été breveté en 1883 par Janos Zwack et co. Sinon, la boisson est principalement faite d’herbes. Intéressant que la compagnie ait été nationalisée mais la compagnie a donné la fausse réception à l’état, et la vraie boisson la plupart du temps utilisée comme apéritif a été fabriquée en Italie. Plus tard, l’entreprise a été rachetée de l’État.

45. Ocsa

La forêt de marécage d’Ócsa est une valeur naturelle unique de la Hongrie. Malheureusement aujourd’hui la forêt n’est pas toujours couverte d’eau pendant l’année. Ócsa est situé app. 25 km de Budapest en direction du sud. La forêt de marais est un peu plus loin de Budapest que Ócsa dans la direction de Bugyi, de la route d’asphalte une table montre l’entrée du chemin marqué gauche de la direction d’Ócsa après un léger pli dans la forêt dense. Le sentier balisé est d’environ 2-3 km de long, après qu’il arrive à la prairie de Selyem (soie), où il ya un endroit où les familles peuvent avoir un pique-nique et ont des installations aussi bien pour les sports par exemple. En dehors de la voie de la zone peut être couvert d’eau, donc une botte est utile dans ces périodes. Il est intéressant de voir les bulles ascendantes dans l’eau de la forêt (si la saison à ne pas sécher ..). Il ya plusieurs stations le long du chemin où ils montrent différents aspects de la région et la faune de la région. Parfois, nous pouvons voir certains animaux sauvages ainsi avec nos propres yeux, si pas beaucoup de gens ont visité la région devant nous.

46. Dobos

Le gâteau Dobos est une véritable spécialité hongroise ou Hungarikum en d’autres termes. Il a d’abord été fabriqué en 1884 par Dobos C. József un confiseur de Budapest. Le gâteau a été un grand succès partout en Europe pas seulement en Hongrie. Dobos ne révèle pas la recette avant sa retraite. L’ingrédient principal était un beurre dans le chocolat qui n’était pas connu à ce moment-là. Après sa retraite, il a donné la recette à la communauté confiseur à Budapest, donc après tout le monde peut utiliser cela et n’était plus un secret.

47. Château de Keszthely Festetics

Le Château Fertod Eszterhazy peut-être le plus célèbre château baroque en Hongrie. Fertod est situé dans la partie ouest du pays près de l’Autriche, près du lac Ferto. D’abord le château était un plus petit château de chasse, mais après le prince Miklos a été inspiré par le château de Versailles en France. Quand il rentrait chez eux, ils ont commencé à remodeler la zone qui était une zone de marais avec beaucoup de bugs, et en partie couverte d’eau ici et là (il ya encore des zones similaires dans le quartier). Joseph Haydn a joué de la musique pour la famille Eszterhazy ici.

48. Château Fertod

Keszthely est situé dans la partie ouest du lac Balaton. L’autre château baroque le plus raffiné a été construit par la famille Festetics originaire de Croatie qui habitait en Hongrie depuis le 17ème siècle. I. George le membre de la famille a commencé le Georgikon le premier Collège Agricole en Hongrie. Dans le château il ya beaucoup d’événements comme concerts de musique classique, dégustation de vin et beaucoup d’autres.

49. Szeged théâtre en plein air

Szeged situé dans Sud-Est de la Hongrie. Il est également célèbre sur son Paprika et pick salami. Il ya un beau zoo et arboretum peut être trouver ici aussi. La ville était presque
Complètement inondé en 1879. Le Théâtre de plein air Szeged est très populaire.

50. Parlement, Budapest

Le Parlement hongrois est le plus grand d’Europe continentale et le troisième
autant que je sache. Le bâtiment est de 96m de haut, autant de bâtiments construits pour le Millemium (1896 lorsque les Magyars ont envahi cette terre en 896). Le bâtiment a beaucoup de salles (691) et la couronne hongroise est également ici.

51. Opera, Budapest

Le bâtiment néo-renaissance conçu par Miklos Ybl a été construit en 1884. L’un des directeurs était Gustav Mahler. Le théâtre d’Erkel a également connecté à l’Opéra dans la place I.Janos Pal, là aussi y faire des opéras.

52. soupe Gulash

La soupe Gulash d’abord faite par des bergers nomades de boeuf avec du paprika est une marque déposée de la Hongrie. Maintenant, ils le font à partir de porc ainsi, et il ya un haricot Gulash qui est peut-être plus savoureux que l’original.

53. Paprika de Szeged

Le meilleur Paprika hongrois vient du brillant Szeged.

54. Oignon de Mako

Le meilleur Onion est dit de Mako près de Szeged.

55. Chou de Vecsés

Le chou Vecses est également célèbre.

56. Zsolnay porcelaine

La manufacture de porcelaine Zsolnay a été fondée par Miklos Zsolnay. En dehors de la porcelaine, ils produisent des tuiles pour l’architecture ainsi que par exemple les tuiles du Musée des Arts Appliqués de Budapest sont fabriqués par Zsolnay. Le matériel Eozin découvert par eux a remporté de nombreux prix dans l’Exposition universelle.

57. Herendi porcelaine

La Porcelaine Herend est également bien connue dans le monde entier. La société a été trouvée en 1826 par Vince Stingl. Plus tard, Mor Fisher acheta l’entreprise. La manufacture de porcelaine Herend est la plus grande du monde. Ils ont gagné de nombreux prix dans différentes expositions mondiales. La reine Victoria a également commandé une porcelaine avec des papillons et des fleurs d’eux à l’exposition du monde de Londres.

58. Matyo art populaire

Matyo folk art est aussi une curiosité en Hongrie. Surtout le broderie et le costume traditionnel est célèbre. Cet art est relié à Mezokovesd et aux environs dans le nord de la Hongrie. Il ya un spa là aussi bien avec de l’eau médicale unique avec sulfate.

59. forêt Zemplen

Les collines de Zemplen situées dans la partie nord-est du pays. La région est unique en ce qui concerne la faune, beaucoup d’espèces intéressantes peuvent être trouvés là.

60. Château Bory, Szekesfehervar

Jeno Bory était sculpteur et architecte à Szekesfehérvár dans le Transdanubia du Nord. Il a fait un célèbre personnage de Joseph Haydn dans Eszterhaza (Fertod) parmi d’autres. Il a construit le célèbre château nommé d’après lui à Szekesfehervar avec beaucoup de statues et de peintures en elle. L’objectif initial avec le bâtiment était d’utiliser comme maison. Le bâtiment est de 30m de haut avec plusieurs tours, 3 ateliers et 30 chambres de différentes tailles.

Lieu: 8000 Székesfehérvár Mária Völgy u 54.

61. Temple de Jak

Le célèbre temple Jak dans la Hongrie occidentale a été construit au 13ème siècle dans le style romain. L’entrée du château de Vajdahunyad dans le parc de la ville de Budapest est une copie du temple de Jak.

62. Noszvaj maisons troglodytes
63. Tarodi château, Sopron

Le château de Tarodi a été fait à la main par István Taródi (principalement lui-même avant et après le travail) entre 1959 et 2010 à Sopron Ouest de la Hongrie. Lui-même et avec ses fils et une certaine aide irrégulière il a réussi à mettre 150-200 wagon de chemin de fer quantité de pierre dans le bâtiment. La zone du château est 4300m2, et la plus haute tour est de 20m de haut. Le jardin est également magnifique avec des plantes égocentriques inclus. Le château est situé à Sopron dans la région de Lővér.

64. Tes moulin à vent

Tes est la plus haute implantation située dans les collines de Bakony, à 459 mètres d’altitude. Les moulins à vent ici sont des curiosités historiques. Il ya deux moulins à vent, le plus grand peut produire 400 kg de farine, le plus petit juste le 200 kg. Les usines aujourd’hui encore utilisables.

65. Szilvasvarad vallée Szalajka

La belle vallée de Szalajka à Szilvasvarad dans les collines de Bukk en Hongrie du Nord est l’un des lieux les plus populaires pour les excursions en Hongrie. Il ya une belle cascade, des grottes, des lacs là aussi. Agréable en été comme en hiver.
66. Monostori bastion Komarom

66. Monostori bastion Komarom

La forteresse de Monostori à Komarom faisait partie du système de défense Komarom complexe. C’est un énorme bastion sur une immense surface de 25.680 m2. Plusieurs films ont été enregistrés ici. Dans le bâtiment il ya 640 chambres. Des parties de la forteresse sont sous le sol, d’autres au-dessus du sol. Curieusement pas vraiment visible d’en haut car il recouvert d’herbe. Le Russe l’a utilisé comme lieu de stockage de munitions.

67. Ipolytarnóc arbre de pierre

En Ipolytarnoc Nord de Budapest, le plus grand arbre peut être trouvé qui deviennent pierre. L’arbre mesure 100m de long et 8m de périmètre. L’arbre a été conservé par vulcano et la rivière creusée hors de la roche. Selon le scientifique, les résultats ont entre 17 et 23 millions d’années.

68. Parad dans les collines Matra

Les collines Matra sont un endroit très agréable en Hongrie du Nord. Le point le plus élevé de Hongrie Kekestető (1014m au-dessus du niveau de la mer) est également situé ici. Il ya le printemps le plus peut être trouvé ici aussi. Résidences populaires Kekestető, Galyatető, Mátrafüred, Parádfürdő.

69. Lac Ferto lac et ses environs

Le lac Ferto est le lac steppique le plus occidental près de l’Autriche. En fait, il ya une partie autrichienne et hongroise, la partie autrichienne est plus grande. La superficie du lac peu profond est de 309 km2. Le lac avec les régions voisines la plupart vinicoles est un site du patrimoine mondial.

70. Sarospatak

Sarospatak est situé dans la partie extrême est du pays, sur les rives de la rivière Bodrog. Il ya un château là, spa ainsi, des musées sur le célèbre comptage hongrois Rakoczi. Les zones avoisinantes sont de très beaux espaces naturels: forêts, lacs.

71. Debrecen

Debrecen est une deuxième plus grande ville en Hongrie, mais beaucoup plus petit que Budapest, il a seulement 208.000 habitants, tandis que Budapest a 1,7 million. La ville est connue au sujet du calvinisme, le bâtiment le plus célèbre est la Grande église dans le centre-ville. Debrecen est situé dans la Grande plaine est Hongrie de l’Est. Il ya une université ici, un spa de style méditerranéen et un zoo ainsi que dans la région de la forêt populaire appelé Nagyerdo (Big forêt).

72. Hajduszoboszlo

Hajduszoboszlo est une petite ville près de Debrencen mais se vante avec le plus grand complexe de spa dans toute l’Europe. Hajduszoboszlo est l’une des principales destinations en Hongrie. Il ya beaucoup d’installations séparées pour se baigner, eau chaude – eau froide, bain d’aventure, eau médicale ce que vous préférez. En été peut être plus bondée.

73. Orseg

Orseg est une belle région de village à côté de la frontière autrichienne et slovène. La région couverte de 55% de forêts de pins. Ce qui est unique, ils ont gardé le style de vie village original pour faire des aliments naturels comme les huiles différentes, les fromages. Certaines fermes peuvent également adhérer au processus. Il ya plusieurs lacs à proximité, la rivière Zala proviennent ici qui est la principale source d’eau du lac Balaton. Les endroits les plus populaires sont Őriszentpéter et Szalafő.

74. Gyula Spa and Castle

Gyula est également l’une des destinations principales de la Hongrie dans l’extrême sud-est du pays. Il ya un grand bain ici aussi, et un château de brique ainsi. Un lieu touristique populaire. Il ya beaucoup d’événements organisés ici aussi.

75. Szigliget

Szigliget est une petite colonie à côté du lac Balaton. Il est célèbre sur la colline avec une ruine du château avec une belle vue sur le lac et sur les régions viticoles environnantes. Il ya un château Eszterhazy ainsi, qui est maintenant plus d’un jardin entretenu par les artistes locaux / peintres.

76. Balatonfured

Balatonfüred est l’une des plus grandes villes à côté du lac Balaton. Avec Siofok parfois appelé la capitale du Balaton. C’est un endroit charmant avec un joli port, la balle Anna annuelle est également tenu ici. Il ya un hôpital de coeur ici où Rabindranath Tagore a été traité ainsi parmi beaucoup d’autres, et l’allée a été appelée comme lui. Il a planté un arbre ici après son rétablissement avec d’autres.

77. Sarvar spa and Castle

Sarvar est aussi une ville intéressante de Spa en Hongrie occidentale. Il ya beaucoup de forêts à proximité, il ya un château et un joli Arboretum ainsi et le fleuve Raba coule à côté de la ville. Il ya deux lacs lac ainsi. Un pari sûr.

78. Sumeg Castle

Sumeg est célèbre pour son château dans la région des hauts plateaux du Balaton. Le château est assez agréable et il ya beaucoup d’événements ici pendant l’année aussi.

79. the Danube bend

La pente de Danuben de 60km de Budapest à Esztergom est un héritage naturel unique de la Hongrie. Le Danube coule entre les belles collines et il ya de très belles villes Châteaux et l’île ici aussi.

80. Szigetkoz

Szigetköz est une zone naturelle intéressante près de Győr. Le nom se réfère à la zone est située entre les rivières.

81. Nagycenk

Nagycenk est célèbre sur le château de Szechenyi, et l’allée avec les arbres énormes. Il est situé dans la Hongrie occidentale non loin de l’Autriche. Le plus grand Magyar a vécu ici.

82. Lake Balata

Le lac Balata est une réserve naturelle dans le sud de la Transdanubie. Il a une faune unique. Le lac est difficile d’accès. Le seul endroit où des serpents posionous vivent à l’origine en Hongrie.

83. Marevar valley

La vallée de Marevar se trouve dans les collines de Mecsek, dans le sud de la Transdanubie. Le film hongrois populaire sur l’invasion turque intitulé Stars of Eger a été filmé ici.

84. Petit Balaton

La réserve naturelle de Little Balaton se trouve dans la partie sud-ouest du lac Balaton, sur la rivière Zala. Il est un filtre naturel de l’eau de la rivière Zala, avant d’entrer dans le lac. L’eau peu profonde est très bonne pour l’avifaune. La réserve naturelle est accessible par l’île Kanyavary. Cormorans pygmées, Grandes aigrettes, Aigles à queue blanche, Hérons, Martin-pêcheur peuvent être trouvés là avec beaucoup d’autres oiseaux.

85. Hegyestu

Hegyestű est une colline vulcanique de 337m de haut dans la région des hautes terres du Balaton (bassin de Kali). Le vulcan de basalte est âgé de 5-6 millions d’années selon les scientifiques. La vue est très unique en Hongrie, même en Europe. La lave à l’intérieur du cratère fait des colonnes verticales

86. Kekkut

Kekkut est le plus célèbre sur l’eau minérale de Theodora en Hongrie qui vient du puits ici. Il est également situé dans le bassin de Kali dans la région des hauts plateaux du Balaton. La plus ancienne maison Reed couverte dans le bassin Kali également situé ici.

87. Egerszalok

Egerszalok est célèbre sur l’hôtel Spa et la colline de sel à côté. Il est à seulement 6 km d’Eger.

88. Szabolcs

Szabolcs est célèbre sur l’ancienne forteresse du sol, qui est le seul qui est resté en Hongrie. Les forteresses de sol étaient très communes avant le 13ème siècle dans toute la Hongrie.

89. Turistvandi

Turistvándi est une belle colonie en Hongrie orientale. Il a un vieux Watermill sur la rivière exotique Tur.

90. Abaliget

Abaliget est situé dans Transdanubie du Sud. Il est célèbre sur la grotte dans la magnifique collines de Mecsek.

91. Szombathely Roman era ruins

Szombathely s’appelait Savaria à l’époque romaine. Sous la ville intérieure encore beaucoup de précieux trouvailles archéologiques enterrés sous la terre.

92. Kiskunsag salty lakes

Les lacs salés de la région de Kiskunság abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, y compris des espèces menacées. En été, les lacs peuvent se sécher temporairement.

93. Irottko

Le Irottko naturpark est situé dans la Hongrie occidentale. Il s’agit d’un immense espace vert comprenant plusieurs colonies, des points de vue et des caves. C’est un quartier très intéressant avec une belle nature, et de belles colonies. Kőszeg est l’un des plus populaires.

94. Barcs and Somogy county forests

Les zones transdanubiennes au sud du lac Balaton, sont très précieuses pour la plupart des zones couvertes de forêt avec la faune abondante jusqu’à la rivière Drava à la frontière du pays.

95. Zalaszanto

Zalaszanto est une petite colonie intéressante près de Heviz. Il ya un stypa bouddhiste là sur une petite colline dans la zone protégée naturellement protégé de forêt, un musée de moulin à eau et une maison de Mezeskalacs (gâteau de miel) aussi bien.

96. Somogyvar

Somogyvar est célèbre sur le château de Szechenyi et le jardin de 24 hectares qui est un arboretum, il ya un séquoia géant ici parmi d’autres. En dehors du château il ya un puits qui a été pensé a pouvoir magique. Une autre activité intersting est qu’ils ont mis des chaussures de cheval sur les oeufs ici (plus petit).

97. Salfold

Salfold est un petit village au nord du lac Balaton dans le secteur appelé bassin de Kali. Il est célèbre sur la «mer de pierre» intéressante dans la zone frontalière et l’art populaire, et les maisons anciennes dans le règlement. La région est parfois appelée la Toscane hongroise.

98. Nadasdladany

Nadasdladany est situé près de la partie Est du lac Balaton. Il est célèbre sur le château de Nadasdy. Le château a été construit autour de 1880 basé sur les châteaux anglais et écossais. Le parc du château est assez bien aussi.

99. Cuha spring valley

La vallée printanière de Cuha est située dans les parties centrales des collines de Bakony. Le canyon magnifique peut être visité avec un train de petite taille ainsi. Les parties les plus belles sont situées entre Porva-Csesznek et Vinye.

100. Szatmarcseke

Szatmarcseke est situé dans la Hongrie orientale. Il est célèbre sur le cimetière avec des marqueurs en forme de bateau gravier en bois.

 Posted by at 5:08