Domony vallée lac Hongrie

 Lacs  Commentaires fermés sur Domony vallée lac Hongrie
août 292016
 
Domony vallée lac Hongrie

Domony vallée lac Hongrie
La vallée de Domony est situé 47km de Budapest en direction du Nord-Est. Il est célèbre en partie pour ce lac de baignade sur les photos. (Autre endroit intéressant est la ferme equestrial des frères Lazar, en face du lac). Il est très proche de la ville appelée Godollo, qui est célèbre sur le château de l’ancien gouverneur Sissy (impératrice Elisabeth (1837 à 1898) épouse de Habsbourg Franz Joseph gouverneur de l’Empire austro-hongrois)

Comment s’y rendre

De Budapest tout le chemin sur la route n ° 3 ou 30 (même route pas la route a commencé à partir de la place de l’ORS à côté de Arkad centre commercial) tout au long de chaque colonie (Kistarcsa, Kerepes, etc), après Godollo, laissant Gödöllő très proche doit se tourner vers la gauche après application go. 1 km sur la route, jusqu’à ce que quand on voit la plage. La dernière partie de la route est une route de saleté / sable. Le voyage de Budapest est moins d’une heure en bon état de la circulation.

Entrée

Il y a un droit d’entrée, qui est d’environ 6-7 euros pour les adultes (1990 HUF 2016 aoû) (Non chaque lac a un droit d’entrée en Hongrie, la plupart d’entre eux gratuitement), le billet d’après-midi est peu moins cher.

Domony vallée lac HongrieIl y a une belle plage de sable où les enfants peuvent jouer. Le lac est pas grande, je suppose environ 2-3 hectare est la surface de l’eau, et assez peu profonde près du rivage. Par temps chaud en été il peut y avoir beaucoup de gens sur le rivage. Le rivage est pas aussi énorme que dans de nombreux autres endroits en Hongrie. Derrière la rive il y a plusieurs buffets et même une bibliothèque. Il y a beaucoup de jouets sur la plage pour les petits enfants à jouer avec.

Domony vallée lac Hongrie
Il y a un petit toboggan dans l’eau, pour un peu d’argent supplémentaire.

Domony vallée lac Hongrie

Le coucher de soleil se termine le spectacle.

Domony vallée lac Hongrie
La visite du lac est un programme d’une journée, il n’y a pas d’hôtels là-bas aussi loin que je sais.

 Posted by at 7:13

Domony valley lake Hungary

 Lakes  Comments Off on Domony valley lake Hungary
Aug 292016
Domony valley lake Hungary

Domony walley Hungary

Domony valley located app. 47km from Budapest in North-East direction. It is famous partly for this bathing lake on the pictures. (Other interesting place is the equestrial farm of the Lazar brothers, in front of the lake). It is very close to the city called Godollo, which is famous about the Castle of the former Governor Sissy (Empress Elisabeth (1837-1898) wife of Habsburg Franz Joseph governor of Austro-Hungarian Empire ). The lakes is surrounded with forests on every side.

How to get there

From Budapest all the way on road No 3 or 30 (same road not the highway started from the Örs vezér square next to Arkad shopping mall) all the way through every settlement (Kistarcsa, Kerepes, etc), after Godollo, leaving Gödöllő very near must turn leftwards after go app. 1km on the road, until when we see the beach. The last part of the road is a dirt/sand road. The whole trip from Budapest is less than an hour in good traffic situation.

Entrance fee

There is an entrance fee, which is around 6-7 EUR for adults (1990 HUF, 2016 aug) (Not every lake has an entrance fee in Hungary, most of them free), the afternoon ticket is little cheaper.

Domonyvolgy lake HungaryThere is a nice sandy shore where the children can play. The Lake is not big I guess about 2-3 hectare is the surface area of the water, and quite shallow near the shore. In hot weather in summer there can be many people on the shore. The shore is not as huge as in many other places in Hungary. Behind the shore there are several buffets and even a library. There are many toys on the beach for the small children to play with.

Domonyvolgy lake Hungary 2

There is a small slide in the water, for some extra cash.
Domonyvolgy lake Hungary 3

The sunset ends the show.
Domonyvolgy lake Hungary 4
The visiting of the lake is a one day program, there is no hotels there as far as I know.

 Posted by at 7:16 am